J’ai pour ma part eu l’occasion de tester différents probiotiques, mais mon attention s’est récemment portée sur la gamme de probiotiques de la marque Proviotic. L’avantage de ces derniers est qu’ils sont tout à fait novateurs, puisque 100% biologiques, vegan (donc sans lactose), sans gluten ni OGM et surtout : ils contiennent également des prébiotiques.
Les prébiotiques sont en quelque sorte le carburant des probiotiques : des aliments qui permettent aux probiotiques de se développer et de s’installer davantage dans le microbiote. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement intéressant de coupler une cure de probiotiques à une prise de prébiotiques !
De mon côté j’ai réalisé une cure en sortie d’hiver après avoir été traitée par antibiotiques et corticoïdes, et j’ai noté une réelle amélioration de mon confort digestif, avec un transit régulé et régulier. Et d’autre part j’ai également noté une franche amélioration de la qualité de ma peau, avec une diminution nette de mes plaques d’eczéma, qui sont toujours plus actives en hiver et au printemps. Mais c’est totalement logique, lorsqu’on sait que la peau est l’un des autres organes émonctoires… Mais là nous rejoignons mon sujet de mémoire ! 😉
D’autre part, nous n’hébergeons pas un seul, mais plusieurs microbiotes ! Celui dont nous avons parlé dans cet article : le microbiote intestinal ; mais il existe également un microbiote cutané, oro-pharyngé et vaginal ! C’est également pour cette raison que les probiotiques améliorent également la qualité de la peau.
Si vous souhaitez commander des probiotiques chez Proviotic, le code INGRID8 vous offre 8% de réduction sur tout le site.
Du 15 au 18 mars 2019, tout le site est à -20% avec le code INGRID20.